Groupe M13 & M14
Encadrements 2020 - 2021
Dirigeants CD21:
M13:
M14:
Manager:
Encadrements:
Entraîneurs M13:
Entraîneurs M14:
M14 ans
Retour sur le challenge Monts et Vallées à Voiron ou nos M14
terminent 3ème
Plus de photos ici:
D'autres photos du challenge FLorenzano:
https://photos.app.goo.gl/zxH18FJUBjmcjgXv7
Merci Christophe Barlerin.
Le comité de Côte d'Or de Rugby organisait ce samedi 23 mars sous un grand soleil printanier son challenge Florenzano réservé aux sélections départementales M4 et servant de détection pour l'avenir.
Neuf équipes, Rhône, Ain, Lyon, Moselle, Lorraine Sud, Franche Comté, Saône & Loire, Nièvre*Yonne et Côte d'Or participaient à ce tournoi relevé et maintenant réputé.
Le président de la ligue, Jean François Contant, ne s'y est pas trompé, en étant présent pour constater le progrès fait dans cette catégorie car nous avons assisté à de beaux matchs pour de si jeunes joueurs.
Toujours orchestré par André Boujon, responsable de la commission sportive avec le soutien des membres du CD21, ce tournoi à opposé en finale triangulaire la Franche Comté, la Côte d'Or et Lyon qui finira vainqueur de cette édition 2019 devant la Franche Comté et la Côte d'Or.
Le Rugby club Dijonnais assurait comme à son habitude la qualité de l'accueil reconnus depuis longtemps par tous.
Les clubs de Chenove et du stade Dijonnais accueillaient de leurs côtés les oppositions niveau B et C.
Le président du CD21 Rugby, Jean Louis Delorme, ne pouvait que se féliciter de la qualité de cette journée, sportive, conviviale et météorologique!
La Côte d'Or du Rugby, a une nouvelle fois su se mobiliser pour accueillir et jouer en même temps les premiers rôles, démontrant par la même la qualité de sa formation.
Classement final:
1- Lyon, 2-Franche Comté, 3-Côte d'Or, 4-Rhone, 5-Nievre*Yonne, 6- Saône & Loire, 7- Ain, 8- Moselle, 9- Lorraine sud.
SAISON 2017 - 2018
Voilà, l'aventure 2018 de nos M14 est terminée.
S'il ne fallait garder qu'une seule photo pour expliquer la force de ce groupe, celle ci serait sans doute un bon choix.
D'autres satisfactions viendront, mais cette participation aux finales à Orthez aura pour toujours un gout unique et inoubliable.
Bravo à tous et merci pour ces bons moments.
Merci aux clubs, à la ligue, au Conseil Départemental, à Nicolas Blanc et aux familles qui nous ont épaulé pour cette belle aventure.
Super Challenge 2018 CLERMOND
Cette fois, plus de doute, il va falloir se faire à l'idée qu'en Côte d'or, il n'y a pas que du bon vin!
Nos M14 ont brillamment gagné ce weekend à Clermont Ferrand le droit de participer aux finales nationales d'Orthez le 16 & 17 juin.
Bien que petit poucet de cette compétition, ils ont battu toutes les équipes rencontrées dont Massy et Oyonnax, ne perdant qu'un essai à rien contre le Racing 92, futur vainqueur de la journée. Le podium ne semble plus bien loin.
Petite précision, Chloé, une jeune fille M15 était titulaire dans ce groupe et les blessés faisaient également partie du voyage car partie intégrante du groupe.
En tout cas, plus personne ne regrette d'avoir invité un "petit" (qui ne l'est plus) à participer au super challenge au vue des prestations.
Tous ces résultats sont à mettre au crédit du travail effectué en clubs et à l'encadrement de cette équipe.
Direction le Béarn les 16 et 17 juin prochains, l'opposition sera très relevée avec Clermont, Agen, Béziers, Narbonne, Le LOU, Villefranche, Bayonne, Oyonnax, Montauban, le CD64 & le CD13 mais rien d'impossible pour nos jeunes.
Jean Louis Delorme
Super Challenge 2018 GRENOBLE
Quel weekend !! Et pas de poissons d’avril….
Le rugby est bien vivant en Côte d’Or.
A la suite de nos équipes fédérales, notre équipe M14, invitée au Super Challenge de France Elite à Grenoble, a enchanté tous les spectateurs avec son jeu tout en mouvement.
Des kilos en moins, certes, mais de la rapidité, de la vaillance et de l’abnégation à revendre.
Au classement final, derrière le Racing, Montpellier, Grenoble et le stade Français, le CD21 pointe 6eme derrière Oyonnax 5eme que nous avions pourtant battu en début de matinée.
Première équipe non professionnelle, meilleure équipe des CD présents, 5 matchs, 70 points marqués pour 17 points encaissés, tout est dans ces deux chiffres.
Et que dire de ce premier match du weekend perdu 7 à 3. Toujours difficile pour un club professionnel organisateur d’accepter d’être mis en danger par celui qu’on pensait petit poucet.
Quoiqu’il en soit, superbe expérience pour nos jeunes et notre encadrement.
Il se pourrait bien que cette génération de M14 écrive l’une des plus belles pages de l’histoire du comité de Côte d’Or de rugby.
Félicitations à tous les joueurs, à l’encadrement et aux éducateurs, y compris ceux des clubs, qui démontrent, s’il en était besoin, leurs grandes compétences.
Enfin merci aux nombreuses familles qui ont fait le déplacement, nous étions de loin les supporters les plus nombreux et les plus bruyants.
Confirmation le 19 mai à Clermont et après, allez savoir!!!!
Jean Louis Delorme
Une journée ensoleillée (enfin) des équipes M14 de Bourgogne et de Franche Comté motivées, tout pour réussir cette journée d'opposition de secteur au stade Bourillot (un grand merci au stade dijonnais et Julien Boissard en particulier)
Et surtout une équipe de Côte d'Or impressionnante, flamboyante et dominatrice.
Bravo à tous.
Une journée comme on les aime en Côte d'Or.
M13
L'équipe des M13 de Côte d'Or au tournoi du Nivernais le 8 mai 2018
2016